Conformément à son statut, la société coopérative cherche à fournir les services nécessaires à l’activité de ses membres en :
- L’achat des matières premières et des intrants nécessaires à l’activité agricole pour le compte de ses membres.
- La conservation, la transformation, le stockage, l’adaptation, le transport et la vente des produits agricoles issus de l’activité de ses membres.
- Le prêt de machines agricoles, d’équipements et d’installations nécessaires aux activités de ses membres, avec une mise au rebut appropriée.
- La formation et le conseil au profit de ses membres.
En outre, la société coopérative peut exercer toute activité visant à promouvoir ses membres. A ce titre, la société coopérative a adhéré à la plateforme participative pour le développement de la filière pistache dans la région de Gafsa, créée dans le cadre du programme » Irada « . programme d’appui au développement économique durable.
Cette plateforme est composée de sept structures professionnelles agricoles : Quatre associations de développement agricole et trois sociétés coopératives.
Grâce au programme Erada, la société coopérative a reçu des équipements pour la valorisation des produits de la pistache.
Ce matériel est composé de :
- Machine à décortiquer les pistaches
- Machine à broyer les pistaches
- Machine à sécher les pistaches
- Grande balance électronique d’une capacité de 500 kg
- Petite balance électronique d’une force de 50 kg
- 2 tables en fer inoxydable
